Hier, nous vous parlions de ces matchs d’exhibition qui se multiplient aux Etats-Unis. Kevin Durant et Carmelo Anthony prévoient ainsi d’en organiser à Oklahoma City puis à New York. Michael Beasley met également en place son propre All-Star Game et les initiatives de ce genre se multiplient.
Est-ce que le phénomène peut s’étendre au niveau mondial ? C’est ce que pense le magazine DIME, qui affirme que des rumeurs de plus en plus sérieuses font état de ce projet. Selon nos confrères, un groupe de joueurs pourrait ainsi s’envoler de fin octobre à mi-novembre pour une poignée de dates dans le monde, et notamment en Chine.
Carmelo Anthony, LeBron James, Kevin Durant et Chris Paul devraient être de la partie, tout comme une quinzaine d’autres joueurs, histoire de pouvoir faire deux équipes. En 1991, Nike avait organisé un tour similaire avec Charles Barkley, Scottie Pippen et David Robinson. Et Bercy avait fait le plein.
Même si elle n’est pour l’instant qu’à l’état d’ébauche, l’initiative serait être une bonne nouvelle pour les fans internationaux de la NBA.