Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Redistribution des revenus : les promesses de David Stern

Au fur et à mesure que les détails des négociations se dévoilent, on comprend mieux pourquoi les propriétaires ont du mal à se mettre d’accord entre eux, et donc encore plus avec les joueurs.

Vendredi, David Stern a révélé les conditions de la redistribution des revenus voulue par les petits marchés afin d’être compétitifs. Et ce qui est certain, c’est que les Los Angeles Lakers et les New York Knicks seraient les grands perdants du nouveau système.

Celui-ci prévoit ainsi que 180 millions de dollars soient reversés les deux prochaines années aux franchises en difficulté. Sur cette somme, les Lakers devraient fournir 50 millions de dollars et les New York Knicks 30 millions de dollars.

A partir de la troisième année, on parle de 240 millions de dollars, avec des Lakers et des Knicks qui devront débourser encore plus.

Les Los Angeles Lakers, qui viennent de signer un énorme accord télévisuel, n’ont donc aucun intérêt à ce que ce nouveau système se mette en place. Il faut dire que devoir donner plus de 50 millions de dollars chaque année pour aider ses concurrents à se renforcer, ce n’est pas une idée qui doit plaire à Jerry Buss.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *