Tous les présidents des franchises NBA ont adressé une lettre à leurs supporters. C’est un geste appréciable même s’ils auraient pu faire un effort d’originalité.
En effet, à lire les différents lettres, on s’aperçoit que c’est quasi un copier-coller de chacun.
En voici les grandes lignes, et c’est la première fois qu’ils sont autorisés par la NBA à parler du conflit.
« Nous apprécions votre patience continue pendant que la NBA et le syndicat des joueurs négocient sur une nouvelle convention collective. Puisqu’il n’y a toujours pas eu d’accord, la ligue a décidé de retarder le camp d’entraînement et d’annuler les matches de présaison jusqu’au 15 octobre.
Sachez que votre soutien est vital pour l’équipe.
Nous voulons vous assurer que la NBA fait le maximum d’efforts pour trouver un accord qui soit profitable aux deux parties. Le but de la NBA est de trouver un modèle économique qui permette aux 30 équipes d’être compétitives, tout en rémunérant de façon juste les joueurs. Le tout en vous proposant un spectacle unique au monde.
Nous savons que sans vous, il n’y aurait pas de NBA. Votre passion pour le basket est ce qui nous motive, et nous savons qu’il n’y a rien d’acquis. La ligue continue de travailler pour parvenir à un accord et vous permettre à nouveau de vivre de grands moments de basket. »