Après le lockout, les Dallas Mavericks devront faire des choix. La franchise ne peut pas garder tous ses agents libres et ne pourra donc pas conserver à la fois J.J. Barea, Tyson Chandler et DeShawn Stevenson.
Pourtant, Jason Terry milite pour que ce dernier, qui semble pourtant avoir été remplacé par les dirigeants texans, soit conservé.
« Nous devons garder DeShawn. A moins que vous ne trouviez un gars comme lui », explique le Jet à ESPN. « DeShawn a ce truc. Je ne sais pas ce que c’est, mais c’est spécial et je me bats pour qu’il reste aux Mavericks. »
Mark Cuban et les siens avaient pourtant fait venir Rudy Fernandez afin de pallier le départ de Stevenson. Mais Jason Terry n’est pas convaincu par l’Espagnol, qui lui ressemble beaucoup, et qui pourrait d’ailleurs ne jamais jouer à Dallas.
« Est-ce que Rudy Fernandez est ce type de joueur ? Pas que je sache. Il est plus porté vers l’attaque. Est-ce qu’il est dur ? Oui, il est dur, mais pour garder Kobe Byrant, Kevin Durant, LeBron James ou Dwyane Wade, vous devez avoir une certaine méchanceté en vous, et DeShawn Stevenson possède ça. »