“Je parlais à Coach Brown l’autre jour et je lui ai dit qu’Allen Iverson serait parfait pour notre équipe. J’ai toujours aimé le jeu d’AI.”
La phrase est de Kobe Bryant, interrogé lors d’un camp de basket à Singapour pour savoir de quel type de joueurs les Lakers avaient besoin cette année.
“L’an passé, nous nous sommes faits battre par les Dallas Mavericks parce que nous n’avions pas de coeur. A part moi et Derek Fisher, il n’y avait personne dans le vestiaire qui pensait que nous pouvions encore gagner la série à 2-0. Nous avons besoin de dureté et d’un meneur qui peut nous aider dans le money time.”
C’est là qu’Allen Iverson rentre en jeu pour Kobe Bryant. Et ses problèmes de comportement ? Sa réputation de dynamiteur de vestiaires ?
“Tout ça a été surestimé. Allen et moi sommes les mêmes personnes quand nous parlons de grandeur et d’esprit de compétition. Il n’y a personne dans le monde qui veut être remplaçant quand il sait qu’il peut être titulaire. Les journalistes ont collé cette étiquette à Allen mais c’est faux et beaucoup de joueurs le savent. Quand je pense à AI, je pense au gars qui nous a presque coûté le titre en 2001, le gars le plus dur que la ligue ait connu.”
Imaginez Mike Brown en train de devoir gérer les ego de Kobe Bryant, Allen Iverson, Ron Artest, Matt Barnes ou encore Andrew Bynum. Une partie de plaisir.