NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lockout : pas de progrès, pas de nouvelle réunion

Toutes les nouvelles encourageantes qui avaient percé ces derniers jours ont été effacées d’un seul coup, à la sortie de la réunion de 5 heures et demi qui a réuni les représentants des joueurs, Billy Hunter, Derek Fisher ou encore Roger Mason Jr., et les propriétaires.

Alors que les joueurs s’estimaient prêts à faire des efforts financiers, les propriétaires n’ont pas fait de nouvelle proposition et veulent absolument imposer un « hard cap », ce que les joueurs refusent catégoriquement. Aucune avancée n’a donc été trouvée alors que la proposition des propriétaires n’a pas bougé depuis le 30 juin et aucune nouvelle réunion n’est prévue.

« Les propriétaires ne veulent pas bouger de la position dans laquelle ils se sont bloqués », a expliqué Billy Hunter. « A cet instant, il n’y a aucun progrès que nous pouvons prévoir. Nous étions prêts à faire des concessions, mais cela était conditionné par certains signes de bonne volonté. Nous avons prévenu les joueurs qu’ils pourraient peut-être perdre la moitié de la saison ».

Même son de cloche du côté de Derek Fisher alors que les joueurs semblaient pourtant prêts à sacrifier 100 millions de dollars par saison pour garder le système en place. Refus net des propriétaires.

« C’est décourageant et malheureux », a affirmé le Laker. « Mais c’est la réalité à laquelle nous faisons face. Nous n’avançons pas vers un accord actuellement et nous ne pouvons pas voir le point où ça arrivera. Nous ne pouvons pas penser, ce soir, que les camps d’entraînement et la pré-saison démarreront à temps ».

David Stern et la NBA sereins…

Les lignes de communication restent ouvertes, même si aucune nouvelle réunion n’a été programmée, mais tant que les propriétaires voudront imposer un hard cap, les joueurs n’accepteront rien. Depuis décembre 2010, ils n’ont pourtant pas cédé sur ce point. Les joueurs ne veulent pas non plus reculer. Ce soir, on vient sans doute de perdre une partie de la saison NBA. Au mieux.

Du côté de la NBA, on semble moins céder à la panique. David Stern et les siens admettent que la journée a été dure mais ne pensent pas encore à annuler la pré-saison et espèrent toujours que la saison reprendra à temps.

« La proposition économique des propriétaires est en route, nous savons comment négocier », a expliqué Adam Silver, le bras droit de David Stern. « Nous n’utilisons pas les termes « non négociable » ou « impossible ». C’est quelque chose que nous ne comprenons pas ».

David Stern, lui, considère que le rejet du « hard cap » par les joueurs est avant tout « émotionnel », rajoute que les propriétaires discutent entre eux pour proposer quelque chose et qu’il n’est pas vrai qu’ils n’ont pas fait d’effort depuis fin juin. Bref, tout le monde campe sur ses positions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *