Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derek Fisher, l’homme clé des négociations ?

Puisque Billy Hunter et David Stern se connaissent par coeur et ont déjà plusieurs conflits à leur actif, ils se murmurent que la sortie de la crise viendra forcément de leurs bras droits.

C’est à dire Derek Fisher côté syndicat, et Adam Silver pour la NBA.

« Derek a été des deux côtés, explique un agent à nos confrères de CBS Sports. Il a été un joueur très bien payé, mais aussi un joueur avec un petit salaire. Il est là depuis longtemps, et il est l’homme idéal pour ces négociations. »

En tant que président du syndicat, Fisher est en poste depuis 2006. Il n’a pas connu les précédents lock-out comme dirigeant mais il s’est rapidement fait respecter de tous. A la fois par les joueurs, et la NBA.

Son pendant, côté NBA, est Adam Silver. Il a des allures de bon élève de la classe, presque psycho-rigide, mais il aurait désormais toute la confiance de David Stern. Au point que ce serait lui qui mènerait les débats avec un Stern légèrement en retrait.

Un signe qui ne trompe pas : cette semaine, lors des deux réunions, Stern ne portait pas de cravate… Cela ne signifie pas que Stern ne prenait pas au sérieux ces discussions. Simplement, c’est l’une des preuves que désormais il est prêt à passer le flambeau à Silver.

« Je pense que David a clairement fait comprendre à Adam qu’il souhaitait qu’il joue un rôle plus important » explique une personne qui a discuté avec les deux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *