En deux jours, la NBA, le syndicat des joueurs et un représentant des propriétaires auront passé plus de 10 heures autour d’une table. C’est le signe que ça discute, et ce n’est pas terminé.
Après la réunion de jeudi, David Stern a dévoilé une mini-feuille de route.
« Nous en sommes arrivés à un point où il est temps de ramener tout le monde autour de la table. Ce sera mardi prochain à New York. Eventuellement, on prendra des décisions à ce moment-là.
Jeudi, à Dallas, nous nous réunirons avec le bureau des propriétaires pour discuter de ces réunions, mais il n’y aura pas encore de vote pour décider de l’annulation ou pas des camps d’entraînement et de la présaison.
« S’il y a un sentiment d’urgence, c’est à cause du calendrier plutôt que d’avancées dans les discussions. »
Son bras droit, Adam Silver, a précisé qu’il n’y avait toujours pas de nouvelle proposition sur la table mais que les deux camps échangeaient des « idées et des concepts ».
Côté syndicat, Derek Fisher a annoncé qu’il allait rencontrer les joueurs jeudi prochain à Las Vegas pour leur faire un résumé des discussions.
« La réunion de mardi en grand comité ne signifie pas que nous sommes proches d’un accord. »
A propos du « tweet » de Roger Mason, Fisher a fait ce commentaire :
« Roger est bien placé pour savoir qu’au jour d’aujourd’hui, on est loin d’avoir une saison ».