Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les joueurs NBA vont se partager un bonus de 161 millions de dollars

Le timing peut faire sourire puisqu’on est en plein lockout mais les joueurs vont avoir la bonne surprise de trouver un sympathique chèque dans leur boîte aux lettres.

En effet, notre confrère Chris Sheridan nous apprend que c’est aujourd’hui ou demain que la NBA leur versera le restant de leur salaire pour la saison 2010/11. Soit 8%. Pour Kobe Bryant, cela représente 1,984 million de dollars !

On rappelle l’origine de cette prime exceptionnelle.

Comme nous l’avions expliqué début juillet, les salaires des joueurs ne sont pas limités au regard des revenus de leur franchise, mais bien de ceux de la NBA. Collectivement, ils ne peuvent recevoir plus de 57% des revenus de la ligue (BRI, ou Basketball Related Income). La masse salariale totale est donc effectivement limitée, et pour éviter d’être dans le rouge, la NBA bloque 8% du salaire des joueurs.

C’est un dû

Comme les contrats sont signés bien avant la fin de la saison, ce n’est qu’à l’issue d’un audit des comptes par un acteur indépendant que la NBA publie ses revenus, et donc dévoile le montant alloué aux revenus des joueurs.

Si à la fin de l’année, elle est bénéficiaire, elle leur reverse cette somme. Sinon, les joueurs s’assoient dessus…

Comme cette année, et c’est une première depuis 1999, la NBA a gagné plus que prévu, elle va reverser cette somme aux joueurs qui se partageront donc 161 millions de dollars.

Ironie de la situation, les propriétaires ont même dégagé 26 millions supplémentaires, et ils seront obligés de les verser à l’union des joueurs. A l’issue d’un vote, le syndicat décidera du sort de cet argent.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *