« On dirait qu’on va avoir une saison. Comment tu »
Voilà un des messages que Roger Mason Jr., qui fait partie de la troupe de négociateurs de l’association des joueurs durant le lockout, a publié sur son compte Twitter alors que se terminait la réunion avec les propriétaires.
Un Tweet plein d’espoir pour tous les fans de NBA, sauf que le joueur des Knicks expliquait quelques minutes plus tard s’être fait hacker son compte…
L’excuse a tellement été utilisée par des athlètes qui étaient allés trop loin sur Twitter que plus personne n’y croit vraiment. Mais certains ont pourtant mené l’enquête. Le Tweet en question a été envoyé « via txt », ce qui signifie qu’il a été rédigé d’un téléphone portable associé au compte Twitter.
L’hypothèse la plus vraisemblable est donc que quelqu’un ait demandé des informations sur la réunion à Roger Mason Jr., via un message privé sur Twitter. L’arrière a voulu répondre, pensant qu’il rédigeait lui aussi un message privé alors qu’il envoyait en fait son message à tout le monde. Au final, cela a peu d’importance puisque rien n’est dévoilé. Mais il y a une lueur d’espoir.