A Los Angeles pour participer à un tournoi de Call Of Duty, Chris Bosh a répondu aux questions de nos confrères de Sports Illustrated.
Voici la partie consacrée à la saison du Heat.
Pense-t-il que cette première saison sous le maillot de Miami a été un succès, avec cette place en finale.
« Tout dépend de ce qui se passera dans les années à venir. Si on ne gagne jamais le titre, alors cette première saison aura été un échec. Si en revanche, on retient les leçons de cette saison pour gagner les saisons suivantes, alors ce sera un succès. »
Mais que faudrait-il changer la saison prochaine ?
« Il faut continuer d’améliorer notre collectif. C’est ce qu’il y a de plus difficile à faire, et c’est la prochaine étape à atteindre. Mais les mots ne suffisent pas, il faut le mettre en pratique. Chacun a sa part de responsabilité, et chacun doit faire davantage. »
Que pense-t-il des attaques à l’encontre de sa formation ?
« Clairement, on n’a jamais cherché à en arriver là. Et je pense parler pour tout le groupe. Je crois que les gens ont commencé à s’en prendre à nous parce que c’était de bon ton de le faire. C’était un sujet qui faisait jaser. On ne pouvait rien y faire, et cela nous a rendu plus fort. On a survécu à cela, et je pense qu’aujourd’hui, on est assez fort pour surmonter cela. »