Pendant que la NBA et le syndicat discutent, et qu’une quarantaine de joueurs NBA disputent l’Eurobasket 2011 et le tournoi des Amériques, les stars restées au pays se bougent pour monter des matches de gala.
Ainsi, on devrait bientôt avoir droit à une rencontre entre les joueurs de la Melo League, et une équipe composée de joueurs natifs de Philadelphia.
C’est Hakim Warrick, le spectaculaire ailier des Suns, qui est à l’initiative du projet.
« L’idée me trotte dans la tête depuis un moment, a reconnu Warrick sur ESPN. Et je me suis dit qu’il fallait que je passe à l’action après avoir vu les rencontres entre la Goodman League et la Drew League, puis entre la Goodman League et la Melo League. »
Warrick aurait déjà pris contact avec des salles de Philly, et surtout il aurait passé quelques coups de fil pour monter son équipe.
On évoque ainsi les présences de Kyle Lowry, John Salmons, Wayne Ellington, Gerald Henderson, les jumeaux Morris ou encore Flip Murray. L’idée est aussi d’attraper de plus gros poissons comme un Rip Hamilton, un Lou Williams ou un Tyreke Evans.Côté Melo, Chris Paul et LeBron James ne devraient pas être là, et il pourrait s’agir d’une équipe composée également de joueurs de la Goodman League avec Kevin Durant notamment.
On rappellera que Kobe Bryant est originaire de Philadelphia qu’il pourrait aussi faire partie de cette « Philly Team ».
« Si Kobe vient, il faudra réfléchir à la taille de la salle. Il nous faudra le Wells Fargo Center (ndlr : la salle des Sixers) » prévient Warrick.