Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs obtiennent le feu vert pour la construction de leur nouvelle salle

À San Antonio, les Spurs viennent de remporter une victoire importante loin des parquets : les électeurs du comté de Bexar ont validé de justesse le financement public de leur future salle.

La salle des SpursBonne nouvelle pour les Spurs : les électeurs du comté de Bexar ont approuvé, à une très courte majorité de 52 %, un plan permettant de consacrer 311 millions de dollars de taxes afin de démarrer la construction de leur nouvelle salle en plein centre-ville. Une décision prise malgré une opposition notable de certains élus et groupes locaux.

La franchise s’engage de son côté à investir au moins 500 millions de dollars dans le projet, mais également à couvrir tous les dépassements de budget et à payer un loyer pour la future salle. La ville, elle, prévoit d’apporter un total d’environ 489 millions de dollars.

Les Spurs promettent également 1,4 milliard de dollars de développement privé autour de la salle, avec l'idée de créer un nouveau pôle de vie urbaine et redynamiser tout le quartier au pied de la Tower of America.

Pour faire passer la mesure, la ville de San Antonio a assuré que ces nouvelles taxes seront principalement payées par les touristes (hôtels, voitures de location…) et ne pèseront pas sur la taxe foncière des résidents. Malgré cela, la maire Gina Ortiz Jones exige encore des analyses sur l’impact réel pour les finances de la ville.

Mais aussi davantage de rodéos !

« Nous aimons cette ville et elle nous le rend bien », a en tout cas réagi Peter J. Holt, le propriétaire des Spurs. « Nous sommes prêts pour quelque chose de vraiment spécial qui va aider les Spurs, qui va aider le rodéo, qui va aider tous les secteurs de la communauté, en plein cœur de notre ville. C'est quelque chose que nous méritons. Nos fans le méritent. Notre communauté le mérite. Nous allons réaliser de grandes choses. »

Un second vote a ainsi validé jusqu’à 200 millions de dollars pour développer l’accueil de rodéos à San Antonio.

Aucune date n’est toutefois fixée pour le démarrage du chantier. Le projet n’en est qu’aux premiers stades, et le bail des Spurs au Frost Bank Center court jusqu’en 2032.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →