Selon CBS Sports, la NBA et les propriétaires ont donc accepté de rencontrer le syndicat des joueurs la semaine prochaine. C’est une première bonne nouvelle.
La seconde bonne nouvelle, c’est que les deux camps auraient décidé de restreindre le nombre de participants. Seules les principales têtes d’affiches des deux camps seront présents : David Stern et son bras droit, Adam Silver côté NBA ; Billy Hunter et Derek Fisher côté joueurs. Peter Holt, le patron des Spurs et numéro 1 du bureau des propriétaires.
Si l’on estime que c’est une bonne nouvelle, c’est parce que seuls les cadors seront là, et c’est la preuve qu’il s’agira d’une réunion très importante.
Enfin, les deux camps auraient décidé de ne rien dévoiler sur le lieu et la date de cette réunion. Là encore, c’est selon nous une bonne nouvelle puisque ce serait le signe que les deux camps ont la volonté de travailler et négocier loin des micros et des provocations médiatiques.Cette reprise des discussions pourrait être déterminante : soit les deux camps affichent une réelle volonté de trouver une solution ; soit ils confirment que le fossé est trop grand et peut-être qu’ils pourraient décider dès la semaine prochaine d’annuler la saison.