Lorsque le syndicat des joueurs parle de « mauvaise foi » à propos des propriétaires, il cible leur proposition, mais aussi leurs attitudes.
Par exemple, les joueurs reprochent aux propriétaires d’être peu disponibles. C’était le cas lors des trois dernières années, et plus particulièrement en juin.
Cette fois-ci, ils pointent du doigt David Stern parti en congés alors que sa ligue est plongée dans un conflit.
C’est Mo Evans, le vice-président de l’union des joueurs, qui s’exprime.
D’apprendre que Stern est en vacances peut évidemment vous faire penser que pour lui il n’y a pas urgence. Surtout lorsqu’on entend qu’il gagnerait 20 millions, et qu’il prend ensuite une heure sur ESPN pour se justifier. Forcément, on peut penser imaginer qu’il nous trompe et nous ment. Tout cela est vraiment décevant. A chaque réunion, nous sommes venus avec de nouvelles idées, avec une réelle volonté de trouver des solutions, et on a senti aucun soutien de leur part. »
« En revanche, il a donné une date butoir. La fête du travail car il sera rentré de vacances à ce moment-là. Nous, on l’attend. Nos sommes prêts. On veut renouer le dialogue. On veut discuter du lieu et de l’heure, et tout faire pour trouver une solution. »