Snobé le soir de la Draft, Adama Bal avait décidé de lancer sa carrière professionnelle à Strasbourg, en Betclic Elite. Mais à la surprise générale, la SIG a choisi de le couper à la fin de la présaison. Face à la concurrence à son poste et au regard de ses maigres performances en présaison, la direction avait préféré le laisser libre. Quelques semaines plus tard, on le retrouve à New York !
Les Knicks ont en effet annoncé sa signature, faisant de lui le quatrième Français de la franchise, après Guerschon Yabusele, Mohamed Diawara et Pacôme Dadiet. Avant de le couper dans la foulée…
Car Adama Bal ne jouera pas avec ses compatriotes en NBA, puisque son avenir va s’écrire avec la franchise de G-League, les Westchester Knicks. Officiellement, il a d’abord signé un contrat « Exhibit 10 », avant d’être rapidement coupé pour que les Knicks récupèrent ses droits et puissent l’utiliser dans leur équipe de G-League.
D’abord passé par Arizona en NCAA, l’ancien pensionnaire de l’INSEP a tourné à 12.9 points, 2.5 rebonds et 3.0 passes de moyenne la saison passée à l’université de Santa Clara.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur