Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Shai Gilgeous-Alexander très propre face aux Bucks

NBA – Le Thunder s'impose à Milwaukee avec un Shai Gilgeous-Alexander ultra-efficace : 23 points à 80% aux tirs en 19 minutes.

shai gilgeous-alexander

A voir Giannis Antetokounmpo défendre sur Shai Gilgeous-Alexander sur une séquence en isolation dans le premier quart-temps, on sent bien que le début de la saison régulière approche. Cette nuit, les deux MVP ont prouvé qu'ils étaient prêts pour la reprise, lors de la victoire du Thunder (116-112) à Milwaukee. Le premier cumule 16 points, 7 rebonds et 4 passes, tandis que le second, qui a débuté la rencontre par une action à 4-points, compile 23 points, 6 passes, à 8/10 au tir en 19 minutes.

Sans Chet Holmgren ni Jalen Williams, SGA a été soutenu par Lu Dort et Cason Wallace sur la partie défensive avec 7 interceptions cumulées pour les deux, et c'est ce qu'a retenu le coach du Thunder. « On a été très précis dans nos placements et nos lectures, » a expliqué Mark Daigneault. « C’est un point sur lequel on a insisté pendant le camp, et ce soir, on a vu de vrais progrès. »

Sous les panneaux, Branden Carlson terminé avec 17 points et 9 rebonds, dont 3 tirs primés sur 5 tentés, tout en jouant un rôle clé dans le troisième quart pour maintenir OKC au contact.

« Les gars me font totalement confiance. Quand je suis ouvert, ils me donnent la balle, » apprécie-t-il. « Ça reflète vraiment la personnalité et l’état d’esprit de cette équipe. »

Quant au rookie Brooks Barnhizer, il signe son deuxième double-double de suite avec 10 points, 12 rebonds, mais aussi 2 passes et 2 interceptions. Cet extérieur est dans la veine d'un jeune Alex Caruso avec beaucoup de courses, de l'énergie au rebond, et ce goût pour le sale boulot.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités