Duel entre les deux prétendantes au titre de MVP ce samedi puisque les Aces d'A'ja Wilson recevaient les Lynx de Napheesa Collier. Si cette rencontre avait tout pour être alléchante, elle a rapidement viré à la démonstration.
Si Las Vegas ouvre le score, Minnesota profite d'une adresse indécente à 3-points pour rapidement prendre 15 points d'avance (28-13). Jackie Young tente bien de calmer l'incendie, mais il n'en est rien puisque Kayla McBride réussit ses quatre premiers tirs lointains de la soirée tandis que Natisha Hiedeman inscrit un panier à la dernière seconde de ce premier quart-temps (35-17).
L'arrière ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'elle décoche une flèche longue distance dès le début du deuxième acte pour alourdir la mise. Néanmoins, c'est Kayla McBride qui se charge d'enfoncer les Aces. La quintuple All-Star réussit son sixième tir de loin en six tentatives alors qu'elle est à un mètre derrière l'arc. Dans la foulée, elle enchaîne avec deux nouvelles ogives primées pour boucler une première mi-temps parfaite à 24 points à 8/8 de loin.
Ce coup de chaud inspire Courtney Williams puisque la joueuse des Lynx inscrit un nouveau tir à 3-points juste avant la mi-temps et donne 31 points d'avance à Minnesota (61-30). Les visiteuses rejoignent les vestiaires en ayant réussi 13 de leurs 14 tentatives derrière l'arc.
“Vous ne savez jamais quand ce genre de moment va arriver donc j'ai continué de tirer”, explique Kayla McBride après la rencontre sur son 8/8 de loin en première période. “Mes coéquipières ont réussi à me trouver dans de bonnes positions et j'ai réussi mes tirs.”
Minnesota prend 51 points d'avance !
Après la pause, Kayla McBride rate son premier tir de loin de la soirée, mais Napheesa Collier se montre enfin puisque la favorite au titre de MVP inscrit 12 de ses 18 points dans le troisième acte. Si la soirée des Lynx était parfaite jusqu'ici, elle est ternie par la blessure de la star de Minneapolis à la fin de ce troisième quart-temps, blessée à la cheville après une contre-attaque de son équipe. L'intérieure All-Star réussit à se relever, mais elle rejoint les vestiaires et ne rejouera pas de la partie.
Une perte qui n'empêche pas les joueuses de Cheryl Reeve de continuer à dérouler leur jeu puisqu'elles mènent 92 à 49 avant le début du dernier acte. Dans le quatrième quart-temps, Jessica Sheppard (18 points, 14 rebonds) se joue de la défense des Aces avec une passe dans le dos à destination de Natisha Hiedeman pour prendre 51 points d'avance (106-55).
Sans aucune surprise, le Lynx finit par s'imposer 111 – 58. Une victoire de 53 points, ce qui est un record pour une équipe en déplacement.
“Tout part de la défense”, analyse Kayla McBride. “On a fait du bon travail dès le coup d'envoi et on a joué avec l'intensité nécessaire. Nous avons fait un très bon match.”