L'été est chaud pour les retraités NBA. Alors que Marcus Morris a été incarcéré pour avoir oublié de payer ses dettes à des casinos de Las Vegas, Gilbert Arenas vient également d'être arrêté !
L'ancien « Agent Zero » est ainsi accusé d'avoir exploité une entreprise illégale de jeux d'argent : un cercle de poker avec des mises très élevées, qui se tenait dans une villa qui lui appartenait à Los Angeles.
Cinq autres personnes, dont un membre haut placé d'un groupe mafieux israélien, ont également été arrêtées dans cette affaire, qui se serait déroulée de septembre 2021 à juillet 2022.
Gilbert Arenas fait face à trois chefs d'accusation : complot en vue d'exploiter une entreprise de jeux d'argent illégale, exploitation d'une entreprise de jeux d'argent illégale et fausses déclarations à des enquêteurs fédéraux.
Il doit désormais comparaître devant le tribunal fédéral de première instance du centre-ville de Los Angeles.
L'ancien basketteur est ainsi accusé d'avoir fourni la maison, tandis que les autres accusés organisaient les parties, en percevant une « commission », à savoir une taxe prélevée sur chaque pot. Ils gagnaient également de l'argent grâce à des jeunes femmes qui, en échange de pourboires, servaient des boissons, « offraient des massages et tenaient compagnie » aux joueurs de poker. Ces jeunes femmes devaient ainsi s'acquitter d'une « taxe », soit un pourcentage de leurs gains provenant de leur travail lors des parties. Des chefs, des serveurs et des agents de sécurité armés auraient également été embauchés pour assurer l'organisation de ces parties de poker illégales.