L'Equipe de France est réunie depuis le 24 juillet à l'INSEP, afin de préparer l'Euro 2025. Après des premiers tests physiques, les Bleus de Freddy Fauthoux ont ainsi commencé les entrainements, avant de défier le Sénégal hier.
Une opposition physique, même si le Sénégal devait faire sans plusieurs intérieurs (Tacko Fall, Youssou Ndoye…), et que la France a logiquement remporté, même si le score final n'a pas été communiqué.
Sans ses NBAers (Bilal Coulibaly, Moussa Diabaté, Ousmane Dieng, Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr, Guerschon Yabusele), Freddy Fauthoux a utilisé les 12 joueurs à sa disposition, plus le sparring-partner Lionel Gaudoux.
« J’attendais que les joueurs s’engagent comme nous allons devoir nous engager lors de cette préparation et de la compétition. Qu’on arrive à retenir les mouvements collectifs qu’on essaye de mettre en place. Évidemment trois jours c’est trop peu mais il est toujours intéressant de voir ce qui nous manque et de s’appuyer sur quelque chose de concret » explique le sélectionneur de l'Equipe de France dans le compte-rendu publié par la FFBB.
Ce mardi, place au « media day » pour les Bleus et aux contenus pour les réseaux sociaux, avant de prendre la direction de la Vendée pour la suite du stage, avant un premier vrai match, face au Monténégro, lundi.
« Les changements étaient programmés afin de mettre des choses bien spécifiques en place. Je suis très satisfait de ce qui s’est passé ce soir. Cela permet de gagner du temps et débuter par une victoire est toujours bien » pouvait en tout cas conclure Freddy Fauthoux sur cette mise en jambe face au Sénégal.
Les images du match d'entraînement face au Sénégal #TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #EuroBasket pic.twitter.com/Op4nUv1QXv
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) July 28, 2025
Crédit photo : FFBB