Les sélections nationales continuent d'annoncer leur pré-sélection pour l'EuroBasket, qui commence fin août. L'Allemagne vient d'annoncer sa liste élargie de 16 joueurs (12 seront retenus pour la compétition), dans laquelle on ne retrouve pas Isaiah Hartenstein.
L'intérieur a remporté le titre NBA avec le Thunder le mois dernier et se dit « désolé de ne pas jouer avec l'équipe nationale cet été » car il doit se concentrer sur « la guérison de son problème au tendon d'Achille ». Déjà absent lors des Jeux olympiques 2024, l'ancien des Knicks n'a pas joué une compétition internationale depuis l'Euro 2017.
Tristan da Silva, lui, devrait faire ses débuts avec la « Nationalmannschaft » puisque le joueur du Magic a été appelé par le nouveau sélectionneur Alex Mumbru, comme son coéquipier Franz Wagner, mais aussi Isaac Bonga, Dennis Schroder ou encore Daniel Theis.
Pour rappel, les Allemands sont dans le Groupe B, en compagnie de la Finlande, de la Grande-Bretagne, la Lituanie, la Suède et le Monténégro.
La liste élargie de l'Allemagne
Christian Anderson Jr.
Isaac Bonga (Partizan Mozzart Bet)
Oscar da Silva (FC Bayern Munich)
Tristan da Silva (Orlando Magic)
Justus Hollatz (FC Bayern Munich)
David Kramer (Real Madrid)
Leon Kratzer (FC Bayern Munich)
Maodo Lo (Paris)
Andreas Obst (FC Bayern Munich)
Tim Schneider (Veltex Shizuoka)
Dennis Schroder (Sacramento Kings)
Daniel Theis (AS Monaco)
Johannes Thiemann (Gunma Crane Thunders)
Johannes Voigtmann (FC Bayern Munich)
Franz Wagner (Orlando Magic)
Nelson Weidemann (ratiopharm Ulm)