Kevin Durant, John Wall, Ty Lawson, Tyreke Evans, DeMarcus Cousins, James Harden, DeMar Derozan, Nick Young, Dorell Wright, Brandon Jennings, Javale McGee…
Voilà un petit échantillon des joueurs qui souhaitaient prendre part à la confrontation, le 20 août prochain à Georgetown, entre Drew League [Los Angeles] et Goodman League [Washington]. On parlait même d’une retransmission sur ESPN, sauf que des problèmes d’assurance compliquent les choses.
Tant que les joueurs disputent des matchs ouverts gratuitement au public, ils sont couverts en cas de blessure par la clause « For Love Of The Game » de l’accord avec les propriétaires NBA qui estiment qu’ils jouent dans le cadre privé et pour leur plaisir personnel.Sauf que la rencontre entre Drew et Goodman Leagues sera payante [de 25 à 60 $] et que, dans ce cas, les organisateurs sont obligés de trouver des assurances pour couvrir les pépins qui pourraient toucher les joueurs, comme l’explique Sports Illustrated. Etant donné le plateau, la somme en question parait colossale, et donc bien au-dessus des moyens des ligues d’été.
A moins que les joueurs acceptent de jouer en prenant le risque de ne pas être assurés en cas de blessure.