Matchs
NBA
Matchs
NBA

Hersey Hawkins toujours hanté par son shoot raté lors des Finales 1996

Pour George Karl, Hersey Hawkins fut la “colle qui cimenta les Sonics” lors de leur parcours jusqu’aux Finales NBA 1996. Transféré pendant l’été précédent depuis Charlotte, le shooteur étirait les défenses pour permettre au duo Gary Payton / Shawn Kemp de s’exprimer complètement.

Bien sûr, Hersey Hawkins a raté des milliers de shoots dans sa carrière. Mais celui qui le hante encore est celui qui pouvait permettre aux Sonics, dans le match 6 des Finales 1996, de revenir à deux points des Bulls en fin de match.

“C’est la chose que vous faites bien et que vous êtes payés pour faire”, a-t-il expliqué à Sportpress Northwest lors d’une réunion des anciens Sonics. “C’était trop court. Je peux voir ce tir clairement et penser… Je ne peux pas jurer. A ce moment, à cet instant, d’avoir ce shoot et de le manquer, c’était comme… Je pense parfois à ce tir au milieu de la nuit. Je pense au basket, à ma carrière, et ce tir me revient en mémoire”.

Cela fait désormais 15 ans que ça s’est passé. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis cette finale perdue, mais Hersey Hawkins n’a jamais pu regarder à nouveau la confrontation face aux Bulls.

“Je croyais que nous étions meilleurs que les Bulls et que nous aurions du gagner le titre. Ça m’arrache le coeur d’y repenser”.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *