Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State fait de la place pour enrôler Iliana Rupert

WNBA – Les Valkyries ont coupé l'ailière australienne Stephanie Talbot avant d'intégrer Iliana Rupert à leur effectif. L'intérieure tricolore doit arriver cette semaine mais ne jouera pas avant le All-Star Break.

Iliana RupertAprès un début de saison remarquable, la première de sa jeune histoire, Golden State marque le pas depuis cinq matchs avec une quatrième défaite concédée cette nuit sur le fil à Phoenix (78-77). Le basket prôné par Natalie Nakase est très exigeant physiquement, et les Valkyries sont donc à la recherche d'un second souffle qu'Iliana Rupert va peut-être leur apporter.

La toute nouvelle franchise de la WNBA s'est ainsi séparée de l'ancienne joueuse de Mondeville, Stéphanie Talbot, pour la remplacer numériquement par l'internationale française de 24 ans, dont l'arrivée aux Etats-Unis est attendue cette semaine.

Un anniversaire et un mariage d'abord

Après un Euro mitigé (8.7 points, 4.2 rebonds en 18 minutes), marqué par ce lancer-franc raté à la dernière seconde de la demi-finale face à l'Espagne (64-65), l'intérieure tricolore de 1m94 a pris un petit break, pour prendre le temps de souffler (les bougies de son anniversaire)… et se marier.

Avec ses qualités et sa mobilité, elle devrait apporter un sacré coup de main dans la raquette des Valkyries, notamment au rebond. L'objectif pour elle sera de remplir un rôle plus important que lors de ses deux premières expériences en WNBA, en 2022 avec Las Vegas, champion cette saison-là (3.8 points en 13 minutes en moyenne sur 17 matchs) puis avec Atlanta en 2023 (1.8 point en 7 minutes sur 20 matchs).

Golden State devra encore faire sans Iliana Rupert pour son prochain match ce mercredi face au Seattle de Gabby Williams et Dominique Malonga. Les grands débuts de la Française sous ses nouvelles couleurs devraient donc avoir lieu face à Dallas le vendredi 25 juillet prochain, après le All-Star Game.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités