La MB.04 Lo a réussi sa mue, présentant un ensemble retravaillé de la MB.04 au niveau de la tige en mesh ou sur le talon, sur lequel figure le logo « Phoenix », qui était jusque là sur la languette.
Puma a donc passé la vitesse supérieure en sortant quatre nouveaux coloris pour satisfaire les goûts les plus divers. On retrouve une « Team Black » en noir et doré, une « Team Blue » en bleu et bleu ciel, une « Team Grey » en gris et blanc et enfin une « Team Green en vert et vert fluo.
Les quatre coloris de la MB.04 Lo sont disponibles sur Basket4Ballers au prix de 115 euros.
Notre verdict de la MB.04
Puma a progressivement su ériger la marque « MB » au rang de référence et avait frôlé la perfection avec la sortie de la MB.03, coup de cœur Basket USA de la saison dernière. Il n’était donc pas question de chambouler une formule qui a fait ses preuves, répondant à toutes les caractéristiques techniques, en termes d’adhérence, d’amorti, de confort mais aussi de maintien.
Cette quatrième version de la chaussure de LaMelo Ball n’apporte que peu d’innovations, reprenant la même semelle et un design similaire, sur lequel les finitions ont été revues. Le modèle n’en reste donc pas moins exceptionnel, surtout au regard de son prix, mais l’effet de surprise a tendance à s’estomper.
Cette MB.04 pourrait alors parachever la fin d’un cycle par un dernier gros succès, avant de plancher vers de toutes nouvelles trajectoires pour la suite de sa ligne signature.