« Michael Jordan ».
Selon son ancien coach, Phil Jackson, le prochain défi de Kobe Bryant est désormais de passer Michael Jordan dans la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA.
« Maître Zen » l’a expliqué la saison dernière à un confrère du L.A Times. Il aurait notamment confié que même s’il visait un objectif collectif comme les 11 titres de Bill Russell, Bryant mentirait s’il n’avouait pas que Jordan occupe énormément son esprit.
En fait, ce serait uniquement par respect envers ses coéquipiers que Kobe Bryant préfère expliquer publiquement qu’il veut gagner des titres plutôt que de dire qu’il veut scorer à volonté pour dépasser « le maître », selon ses termes.
En l’état actuel des choses, Bryant possède encore deux années de contrat, et il lui manque 4 425 points pour dépasser Jordan. En considérant qu’il n’y ait pas de lockout, la star des Lakers devra tourner aux alentours de 27 points/match pendant deux ans pour y parvenir. A condition aussi de jouer tous les matches.La saison passée, Bryant (33 ans dans un mois) tournait à 25,3 points par match et il a déjà annoncé qu’il ne savait pas encore combien de temps il lui restait à jouer.