NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

DeWanna Bonner et l’Indiana Fever, un mariage déjà terminé !

WNBA – Absente depuis plusieurs matchs, officiellement pour raisons personnelles, DeWanna Bonner va finalement quitter le Fever.

DeWanna BonnerArrivée dans l’Indiana pour cette saison 2025, DeWanna Bonner a été dans le cinq de départ de Stephanie White pour les trois premiers matchs de la saison régulière, avant de sortir du banc pour les six rencontres suivantes, au profit de Lexie Hull.

Sauf que depuis le 10 juin et un match perdu face au Dream, DeWanna Bonner a totalement disparu des radars. Jusqu’à présent, elle était annoncée absente pour “raisons personnelles”, mais des rumeurs assuraient que la joueuse de 37 ans n’aurait pas l’intention de rejouer avec le Fever.

“Je ne lui ai pas parlé récemment”, avait réagi sa coach, Stephanie White. “Je suis concentrée sur le groupe à ma disposition et sur tout ce que nous devons faire pour gagner des matchs.”

La cause de cette absence serait liée à une mésentente concernant le rôle de DeWanna Bonner. Lorsqu’elle a signé avec Indiana, elle s’attendait à être titulaire, ce qui n’a rapidement plus été le cas cette saison.

Pas de temps à perdre

Toutefois, l’ailière n’avait pas publiquement effectué une demande de transfert et son agent, Mike Cound, a déclaré qu’il ne comptait pas commenter la situation de sa joueuse.

Plusieurs choix s’offraient donc au Fever : conserver DeWanna Bonner malgré tout, la couper ou alors la transférer vers. La deuxième solution était préférable pour Indiana d’un point de vue financier. En effet, lorsqu’elle a signé à Indiana, DeWanna Bonner a obtenu un contrat non-garanti. De fait, si la franchise d’Indianapolis la coupe maintenant, elle n’aura pas à la payer pour l’intégralité de la saison, mais uniquement pour les matchs joués jusqu’ici.

Et c’est bien ce qu’a fait le Fever, qui va signer Aari McDonald pour compenser. Il faut dire que le club n’avait pas intérêt à laisser traîner ce dossier car au 14 juillet, date de la mi-saison en WNBA, le contrat de DeWanna Bonner devenait garanti, ce qui allait coûter bien plus cher à Indiana si le “front office” décidait de la couper à ce moment-là.

Du côté de l’ancienne du Sun et du Mercury, plusieurs sources rapportent qu’elle aimerait justement retourner à Phoenix ou alors partir en direction d’Atlanta pour rejoindre le Dream de Rhyne Howard.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités