Samedi, les Nuggets ont effectué un petit décrassage, et Aaron Gordon y a participé. Touché à l’arrière de la cuisse gauche, l’ailier-fort de Denver est très incertain, et sa participation au Game 7 (21h30 heure française) sera décidée au tout dernier moment.
« Si Aaron peut jouer, il jouera, » prévient David Adelman, qui sait que la situation est aussi complexe que délicate. « Ce n’est pas une situation où on a trois semaines devant nous. Il s’agit d’un Game 7. »
Samedi, le coach des Nuggets n’a pas donné le nom du joueur qui remplacera Gordon en cas de forfait. Il devra décider qui de Peyton Watson ou Russell Westbrook intégrera le cinq de départ. Le premier apporte de la taille, tandis que le second donne du punch pour remonter le terrain.
Gordon précieux pour remonter la balle
« On a parlé des systèmes qu’on va mettre en place en début de match, des actions pour attaquer l’adversaire. Certains joueurs ont pris en charge les responsabilités d’Aaron pour remonter le terrain, au cas où il ne pourrait pas jouer, » explique Adelman. « On sait que c’est là où Aaron est tellement sous-estimé et pourtant si important : quand il remonte le ballon. Donc les autres doivent connaître ces actions « simples », mais qui ne le sont pas quand on ne les a jamais exécutées. On a donc passé en revue pas mal de choses aujourd’hui avec différents joueurs… Mais comme je l’ai dit, on espère que ces responsabilités reviendront à Aaron. »