NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.71BOS2.2Pariez
  • OKL1.31DEN3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face à la WNBA, la FIBA décale la Coupe du monde en hiver à partir de 2030

WNBA – Pour éviter les cascades de forfaits, la FIBA a décidé de décaler sa Coupe du monde en novembre/décembre. À partir de l’édition 2030.

La Coupe du monde 2030Réuni à Bahreïn cette semaine, le bureau central de la FIBA a pris plusieurs décisions, notamment pour tenter d’endiguer la fuite des jeunes talents vers la NCAA, mais également face aux calendriers qui se superposent.

Et « afin de renforcer l’importance du tournoi féminin phare de la FIBA, le bureau central a approuvé la reprogrammation des futures Coupes du monde de basket féminin pour la période de novembre à décembre, l’édition 2030 devant se dérouler du 27 novembre au 8 décembre 2030 » a expliqué la fédération internationale.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les EuroBasket et les Coupes du monde tombaient jusqu’à présent en pleine saison WNBA. L’EuroBasket 2025 sera ainsi marqué par les absences, Gabby Williams, Dominique Malonga et Carla Leite ayant par exemple déjà annoncé faire une croix sur la compétition avec les Bleues.

Ce sera peut-être encore pire pour la Coupe du monde 2026, qui se tiendra à Berlin du 4 au 13 septembre 2026.

En décalant sa compétition mondiale féminine en novembre/décembre, la FIBA évite ainsi de marcher sur les pieds de la WNBA, quitte donc à la placer en plein cœur de la saison pour les championnats européens. Reste à voir si la FIBA fera de même pour les championnats d’Europe alors que l’Euro 2027 reste prévu du 16 au 27 juin…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités