Même s’il n’est pas choisi comme coach à Detroit, Lawrence Frank peut se rassurer, il aura du travail pour la saison prochaine.
En effet, Mike D’Antoni aurait des vues sur l’actuel assistant de Doc Rivers. Il penserait à lui pour devenir le spécialiste défensif des Knicks. En clair et pour faire simple, le même poste qu’à Boston mais cette fois-ci du côté de New York.
Pour l’instant Frank est en concurrence avec l’ancien coach d’Atlanta, Mike Woodson pour le poste d’entraîneur à Detroit. Mais l’intérêt des Knicks ne devrait pas laisser insensible l’ancien coach des Nets.
D’Antoni sera en 2011/12 dans la dernière année de son contrat. Si les playoffs ont été au rendez-vous en 2011, le bilan de l’italo-américain reste moyen. Les dirigeants des Knicks n’hésiteront probablement pas à ne pas prolonger D’Antoni, et Frank a tout intérêt à être déjà sur place…Deux éléments sont en plus à prendre en compte pour Frank. Le premier est la situation géographique car sa famille habite dans le New Jersey. Le second est le projet sportif, beaucoup plus intéressant à New York qu’à Detroit. Actuellement, il peut compter sur deux All Star (Amare Stoudemire et Carmelo Anthony) et peut-être même un troisième qui arriverait l’été prochain. Alors qu’à Detroit, il faut reconstruire et cela va prendre du temps.
À lui maintenant de décider si oui ou non, il veut coacher Detroit ou s’il accepterait une éventuelle offre new-yorkaise, plus alléchante sportivement même s’il ne s’agit que d’un poste d’assistant.