Avec le Paris Basketball, TJ Shorts a réalisé une excellente saison. Que ce soit en Betclic Elite (17 points, 8 passes) ou en Euroleague (19 points, 7.3 passes), le meneur de jeu a brillé et forcément, la question de son avenir se pose.
Les dirigeants parisiens aimeraient évidemment le conserver mais la concurrence est rude. En Europe déjà, où TJ Shorts ne serait pas contre rejoindre une grosse écurie comme Fenerbahce, l’Olympiacos ou le Panathinaikos.
Mais aussi en NBA, où des rumeurs concernant une arrivée à Memphis existent depuis quelques semaines déjà. Basket Europe en fait encore écho ce mardi. Pourquoi ? Parce que Taylor Jenkins a été licencié et remplacé par Tuomas Iisalo, son ancien coach au Paris Basketball, confirmé récemment pour la saison prochaine.
« Je ne dirais pas que c’est fou si ça arrivait, plutôt que c’était le destin. Mais qui sait ce qui arrivera dans le futur ? Mon jeu a décollé avec lui, il a fait de moi qui je suis », disait, il y a un mois, le joueur en parlant de son ancien entraîneur à Paris, et à Bonn également, dans les colonnes de L’Équipe.
L’agent de TJ Shorts confirmait à la même époque « un intérêt significatif pour lui en NBA », en précisant que lui et son joueur ne voulaient « ni ligue d’été ni training camp ». En clair : pour franchir L’Atlantique, c’est un contrat sec et pas une invitation à faire ses preuves car « TJ a assez montré de quoi il est capable », concluait Nikos Spanos.
Photo : Euroleague