Il semblerait qu’il y ait un problème de communication entre les Buss, propriétaires des Lakers, et les membres du club. Après Kobe Bryant, tenu à l’écart du choix du nouveau coach et surpris lors de l’arrivée de Mike Brown, c’est au tour de Brian Shaw, dans une interview avec ESPN, d’expliquer que personne ne l’a tenu au courant. Et qu’il a appris qu’il n’était pas choisi en regardant ESPN.
« Personne ne m’a rien dit, » a-t-il expliqué. « Malheureusement, j’ai appris que je n’avais pas le boulot et que Mike Brown l’avait sur ESPN. Je n’ai parlé à personne pendant 3 semaines après ça. »
Pourtant soutenu par Derek Fisher, Kobe Bryant et les autres joueurs, Brian Shaw a visiblement du mal à accepter ce choix, surtout qu’on ne lui a pas expliqué les raisons de cette volonté de changement.
« Aujourd’hui, d’après ce que j’ai entendu et ce que je peux en penser, ceux qui prennent les décisions pensaient qu’il y avait besoin d’un changement de culture, d’une nouvelle voix et voulaient aller dans une autre direction. Je pense que c’est un peu particulier parce qu’en 12 ans ici, tout ce que j’ai fait est d’aller en Finales 7 fois et de gagner 5 titres. Je pense que 29 autres équipes aimeraient bien avoir ce genre de culture et ce type de direction. »