Décidément, la collection MB n’en finit plus de surprendre. Même si LaMelo Ball a encore souffert globalement avec les Hornets cette saison, tout semble rouler du côté de Puma qui vient de sortir un improbable coloris « Disco » pour habiller la MB.04.
Baptisé « Reflections », il se présente avec une tige ici habillée en noir avec des finitions scintillantes entre bleu et violet, mais le plus inattendu se trouve sur le talon avec le dessin d’un LaMelo Ball en mode danseur, vêtu d’un costume violet tout droit sorti des années 70 et une chemine rose, visiblement prêt à enflammer le dancefloor. Il ne manque plus que la boule à facettes !
L’ensemble est complété par quatre cœurs et deux Ovni. Après tout, le franchise player des Hornets aura encore le temps de bosser ses pas de danse après avoir une nouvelle fois terminé sa saison à la mi-avril … La MB.04 « Reflections » est disponible sur Basket4Ballers au prix de 130 euros.
Notre verdict de la MB.04
Puma a progressivement su ériger la marque « MB » au rang de référence et avait frôlé la perfection avec la sortie de la MB.03, coup de cœur Basket USA de la saison dernière. Il n’était donc pas question de chambouler une formule qui a fait ses preuves, répondant à toutes les caractéristiques techniques, en termes d’adhérence, d’amorti, de confort mais aussi de maintien.
Cette quatrième version de la chaussure de LaMelo Ball n’apporte que peu d’innovations, reprenant la même semelle et un design similaire, sur lequel les finitions ont été revues. Le modèle n’en reste donc pas moins exceptionnel, surtout au regard de son prix, mais l’effet de surprise a tendance à s’estomper.
Cette MB.04 pourrait alors parachever la fin d’un cycle par un dernier gros succès, avant de plancher vers de toutes nouvelles trajectoires pour la suite de sa ligne signature.