La nuit dernière avait lieu la 19ème cérémonie des ESPY, une soirée digne des Oscar (tapis rouge, célébrités…) durant laquelle la chaîne ESPN décerne ses trophées de l’année, tous sports confondus.
Cette année, le basket était en vedette avec une pluie de récompenses pour les Mavs, mais aussi des jeunes vedettes.
Dirk Nowitzki rafle le trophée du meilleur sportif masculin de l’année, et celui de meilleur joueur NBA. C’est la première fois depuis Michael Jordan en 1993 qu’un basketteur est élu sportif de l’année aux Etats-Unis !
Pour leur part, les Mavs remporte le trophée de la meilleure équipe, tandis que Rick Carlisle décroche celui du meilleur entraîneur.
La réaction de Mark Cuban est à l’image du garçon.
« On a passé de très grands moments, et on est très heureux. Mais le moment le plus important, c’est lorsque ma fille a rencontré Selena Gomez (ndlr : présente lors de la cérémonie avec Justin Bieber).
Autre joueur NBA récompensé, Blake Griffin pour le trophée de la révélation de l’année.
Quant à Jimmer Fredette, drafté par les Kings, il repart avec celui du meilleur athlète masculin universitaire. Pour les femmes, c’est Maya Moore (Connecticut) qui s’impose.
Sur le plan collectif, VCU a décroché la récompense de la surprise de l’année pour son parcours pendant la March Madness.
Rafael Nadal (tennis), Diana Taurasi (WNBA), Manny Pacquaio (boxe), Tim Thomas (hockey) ou encore Aaron Rodgers (foot us) font partie des lauréats pour la saison 2010/11.