NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le syndicat des joueurs encourage les NBAers à partir en Europe

Pour la première fois depuis le début du conflit, le syndicat des joueurs, par la voix de Billy Hunter, s’est exprimé.

C’est via un mémo envoyé à tous les joueurs ce mardi. Un document que le New York Times s’est procuré, et qui encourage clairement les joueurs à imiter Deron Williams. C’est à dire à partir à l’étranger.

« Nous soutenons tous les joueurs qui font leur maximum pour rester dans une forme optimale, et pour jouer le sport qu’on aime alors qu’un malheureux lockout imposé par la ligue est mis en place. »

« Ce lockout est mis en place pour mettre une pression financière sur les joueurs et les obliger à accepter un nouveau règlement salarial qui ne leur sera pas favorable. Il faut que les propriétaires comprennent que leur décision aura des conséquences importantes, en mettant leurs propres joueurs en difficulté financière. »

« Si les propriétaires ne permettent pas à nos joueurs de jouer, ici, aux Etats-Unis, ils risquent de perdre les meilleurs joueurs, et de les voir partir pour des championnats qui sont disposés à les engager. »

Dans sa lettre, Hunter tient tout particulièrement à féliciter Deron Williams pour avoir ouvert la voie.

« Je tiens tout particulièrement à mettre en valeur le courage et la lucidité démontrés par Deron Williams ces derniers jours. Deron a étudié des offres et il n’a pas hésité une seconde à choisir ce qui est le mieux pour lui, c’est à dire à signer pour le Besiktas. A l’instar d’autres All-Stars proches des négociations, et qui sont prêts à faire de gros sacrifices, Deron a prouvé qu’il n’était pas intimidé par la stratégie dure de la ligue. »
Le mot de la fin :
« Stand together, stay strong. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *