Pendant que LaMelo Ball enchaîne les désillusions avec les Hornets, alors que la franchise de Caroline du Nord se dirige vers une nouvelle saison sans playoffs, la ligne signature du meneur de 23 ans, développée par Puma, aligne les succès, comme en atteste la MB.04 qui fait encore un carton cette saison.
À l’approche des beaux jours, on attendait la sortie de la traditionnelle version « Lo », dont les premiers clichés viennent d’être dévoilés. Forcément, les nombreux détails sont un peu estompés, à commencer par la « cage » en TPU qu’on retrouvait sur l’avant du pied et qui a ici été supprimée, laissant place à une tige classique en mesh. Le logo « Phoenix » sur la languette figure désormais sur le talon, pour un effet plutôt réussi.
Marque de fabrique du modèle, les coloris devraient encore en mettre plein la vue. On commence par cette version aux différentes nuances de bleu assorties de touches de rouge. La paire ne dispose pas encore d’une date de sortie officielle. Même chose pour le prix, même si on devrait tourner autour des 120 euros.
Notre verdict de la MB.04
Puma a progressivement su ériger la marque « MB » au rang de référence et avait frôlé la perfection avec la sortie de la MB.03, coup de cœur Basket USA de la saison dernière. Il n’était donc pas question de chambouler une formule qui a fait ses preuves, répondant à toutes les caractéristiques techniques, en termes d’adhérence, d’amorti, de confort mais aussi de maintien.
Cette quatrième version de la chaussure de LaMelo Ball n’apporte que peu d’innovations, reprenant la même semelle et un design similaire, sur lequel les finitions ont été revues. Le modèle n’en reste donc pas moins exceptionnel, surtout au regard de son prix, mais l’effet de surprise a tendance à s’estomper.
Cette MB.04 pourrait alors parachever la fin d’un cycle par un dernier gros succès, avant de plancher vers de toutes nouvelles trajectoires pour la suite de sa ligne signature.
(Via SneakerNews)