Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James désigné « Joueur du mois », cinq ans après…

NBA – À plus de 40 ans, LeBron James est élu « Joueur du mois » pour la 41e fois de sa carrière. Cinq ans après son dernier trophée du genre.

LeBron James avec les LakersMeilleur marqueur sur le mois en cours, avec un bilan de 11 victoires pour 2 défaites, Shai Gilgeous-Alexander aurait fait un très bon « Joueur du mois » en février à l’Ouest. Tout comme Nikola Jokic, avec un triple-double de moyenne et un bilan également impressionnant de 10 victoires pour 2 défaites sur la période…

Néanmoins, la NBA a décidé de mettre en avant LeBron James, qui continue de bluffer tout le monde à 40 ans !

Alors que ses Lakers ont également remporté 10 matchs sur 12 en février, le « King » a tourné à 29.3 points, 10.5 rebonds et 6.9 passes de moyenne à d’excellents pourcentages : 55% de réussite dont 44% de loin.

Plus de vingt ans après son premier trophée

Avec Luka Doncic à la création du jeu, il semble libéré dans d’autres secteurs et a ainsi presque retrouvé ses jambes de vingt ans, en attaque comme en défense. C’est la 41e fois qu’il est ainsi mis en avant par la NBA, avec un premier trophée de « Joueur du mois » obtenu en novembre 2004… et un dernier en février 2020. Il y a donc cinq ans.

À l’Est, c’est Donovan Mitchell qui est choisi pour mettre en avant la superbe période des Cavaliers, vainqueurs de 10 de ses 11 matchs en février. Avec ses 25.8 points, 4.2 rebonds et 5.3 passes de moyenne, l’arrière de Cleveland est surtout très juste dans un collectif qui tourne à plein régime.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →