Après un premier tour décevant qui a vu seulement deux participants franchir la barre des 20 points, contre huit la saison dernière, c’est Tyler Herro qui a remporté la finale face à un Buddy Hield pourtant bouillant lors du premier tour (31), et un Darius Garland qui voulait offrir le doublé aux Cavs après leur victoire dans le Skills Challenge.
Le double tenant du titre au tapis !
C’est Cam Johnson qui lance le concours. Il débute doucement, marquant seulement cinq tirs sur ses trois premières positions. Il termine avec un score décevant de 14. En métronome, Darius Garland marque au minimum trois tirs sur ses quatre premières positions, avant de faire un sans faute sur son « money ball rack », pour marquer 24 points et mettre la pression sur ses adversaires.
Pour sa première participation au concours à 3-points, Cade Cunningham commence mal mais il se rattrape bien sur sa dernière position avec des ballons qui comptent double pour atteindre les 16 unités. Comme le joueur de Detroit, Norman Powell enchaine les briques lors de ses premières positions, et finit avec 14 points.
Le tireur d’élite du Heat, Tyler Herro, fait 4/5 dans l’axe et marque le tir à 10 mètres qui vaut trois points pour réaliser le deuxième meilleur score de la soirée avec 19. Le Knick Jalen Brunson commence très fort mais ralentit considérablement dans la deuxième partie. Il termine toutefois avec 18 points.
Devant son public, Buddy Hield, en délicatesse avec son tir depuis plusieurs semaines, prend feu. Il marque ses deux tirs valant trois points, fait 100% sur son avant-dernière position et passe la barre des 30 points, avec 31 ! Enfin, le double tenant du titre, Damian Lillard, a besoin de 20 points pour passer en finale mais fait seulement 2/5 sur son « money ball rack » final et échoue aux portes de la finale, avec 18 points.
Tyler Herro annonce la couleur
Tyler Herro, troisième du premier tour, lance cette finale et, comme au premier tour, il se ressaisit grâce au premier tir à dix mètres et au « rack » dans l’axe. Il termine fort avec sa position qui compte double pour finir avec un joli score de 24 points.
Darius Garland, qui avait fait 24 au premier tour, fait seulement 2/5 lors de ses quatre premières positions. Il se rattrape sur son « money ball rack », mais termine avec seulement 19 points.
À domicile, Buddy Hield a donc l’occasion de remporter la compétition. Il commence par un 0/7 avant de trouver son rythme et arrive sur son « money ball rack » avec 10 points de retard. Malheureusement pour lui, il fait 4/5 sur cette dernière position et manque la victoire d’un tir, laissant le titre à Tyler Herro !
PREMIER TOUR |
Buddy Hield – 31 points
Darius Garland – 24 points
Tyler Herro – 19 points
Damian Lillard – 18 points
Jalen Brunson – 18 points
Cade Cunningham – 16 points
Cam Johnson – 14 points
Norman Powell – 14 points
FINALE |
Tyler Herro – 24 points
Buddy Hield – 23 points
Darius Garland – 19 points