Invité à réagir à l’annonce de l’arrivée de Deron Williams au Besiktas, Dwyane Wade laisse entendre qu’il pourrait aussi faire ses valises pour l’Europe.
« On savait tous depuis deux ans qu’il y avait un risque de lock-out, a-t-il rappelé. Ce n’est pas comme si nous l’avions découvert au dernier moment. Williams ne s’est pas réveillé un matin en se disant : « tiens, si j’allais jouer en Turquie ». Certainement que c’était quelque chose à laquelle il avait réfléchi depuis longtemps.
Pour Wade, ce désir de jouer en Europe est d’abord motivé par le besoin et l’envie de jouer.
Il aime le basket et il a envie de jouer au haut niveau. S’il ne peut pas le faire en NBA, il a décidé de saisir sa chance de jouer ailleurs. J’espère que le conflit ne durera pas, mais si c’est le cas, d’autres l’imiteront. »
Le journaliste lui demande alors si justement lui l’imitera.
« Si une opportunité se présente, j’y réfléchirai. »