Matchs
NBA
Matchs
NBA

LeBron James davantage impliqué auprès des plus jeunes

Depuis 2005, LeBron James organise à Akron, sa ville natale, des stages de remise à niveau scolaire pour permettre à des enfants d’aller à l’équivalent du CE2 aux Etats-Unis.

Il s’agit essentiellement d’activités de lecture et de mathématiques, et le tout se termine par une course d’environ 4 km à vélo dans les rues d’Akron.

Cette année, cette course aura lieu le 8 août, et pour prouver sa réelle volonté d’en faire un évènement éducatif, la star du Heat a décidé d’en changer le nom.

Exit “King For Kids”, place à “Wheels For Education”.

“Nous voulons poursuivre ce programme de sensibilisation vers les plus jeunes, a expliqué James à AP. Non seulement pour les habitants, mais aussi à travers le monde. J’ai été gâté, et je souhaite en faire profiter les autres. Ma priorité est donc de les sensibiliser à l’importance de l’école, et de faire en sorte qu’ils s’instruisent, tout en prenant du plaisir.”

Lors de la présentation de ce stage, James a cité des recherches qui montrent que 8-9 ans est l’âge où l’on peut le mieux distinguer si un enfant réussira ou pas dans la suite de ses études.

“Ce programme s’adresse en priorité aux enfants défavorisés, et notamment ceux qui, comme moi, ont été élevés par un seul parent, a ajouté James. L’école m’a aidé car j’y ai découvert le sport collectif. Par exemple, j’ai eu des entraîneurs qui nous empêchaient de jouer si nous ne faisions pas nos devoirs.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *