Puma et LaMelo Ball n’auront pas attendu longtemps pour adresser leur traditionnel clin d’œil aux Charlotte Hornets, où LaMelo Ball brille désormais depuis plus de quatre ans maintenant. La MB.04 vient en effet d’être dévoilée sous un coloris inédit.
Baptisé « Iridescent Hornets », il se présente avec une tige en mesh bleu turquoise sur laquelle les motifs à l’avant alternent entre violet et rose. Parmi les détails spécifiques à ce coloris, on retrouve l’illustration de la mascotte originelle des Hornets, présente au niveau du talon.
Troisième coloris disponible en France, la MB.04 « Iridescent Hornets » est disponible sur Basket4Ballers au prix de 130 euros.
Notre verdict de la MB.04
Puma a progressivement su ériger la marque « MB » au rang de référence et avait frôlé la perfection avec la sortie de la MB.03, coup de cœur Basket USA de la saison dernière. Il n’était donc pas question de chambouler une formule qui a fait ses preuves, répondant à toutes les caractéristiques techniques, en termes d’adhérence, d’amorti, de confort mais aussi de maintien.
Cette 4e version de la chaussure de LaMelo Ball n’apporte que peu d’innovations, reprenant la même semelle et un design similaire, sur lequel les finitions ont été revues. Le modèle n’en reste donc pas moins exceptionnel, surtout au regard de son prix, mais l’effet de surprise a tendance à s’estomper.
Cette MB.04 pourrait alors parachever la fin d’un cycle par un dernier gros succès, avant de plancher vers de toutes nouvelles trajectoires pour la suite de sa ligne signature.