On peut rayer le nom de David Andersen (2m11, 31 ans) sur la liste des free agents, et on peut l’ajouter à celle des intérieurs de New Orleans qui quittent le club.
L’intérieur australo-danois a décidé de s’engager avec la Montepaschi Sienne pour les trois saisons à venir. Un club qu’il connaît bien puisqu’il en a porté les couleurs en 2003/04 (MVP des Finals du championnat italien).
Gros calibre en Europe (3 Euroligue, et 7 titres nationaux avec le Kinder, Sienne, le CSKA Moscou et le FC Barcelone), Andersen n’est arrivé en NBA qu’à l’automne 2009, signé par les Rockets pour trois ans, et un montant de 7.5 millions de dollars.Malgré les blessures de Yao Ming, le pivot de l’équipe d’Australie n’est jamais parvenu à s’imposer (5.8 pts, 3.3 rbds/m), et les Rockets l’avaient ensuite échangé aux Raptors contre un second tour de draft.
A Toronto, même déception, et les dirigeants l’envoient après seulement 11matches aux Hornets dans l’échange concernant Peja Stojakovic, Jarrett Jack et Jerryd Bayless.