L’intérieur des Hornets a fait savoir qu’il avait décidé de tester le marché des free agents cet été et même si cela n’implique pas forcément un départ définitif (il peut très bien accepter une nouvelle offre des Hornets), les acteurs de la franchise préfèrent se préparer à perdre leur double All-Star.
Forcément touché par cette décision, CP3 a tout de même tenu à envoyer un SMS au Times-Picayune pour apporter son soutien à West.
« D-West est comme un frère pour moi et je respecte le fait qu’il ait pris une décision qu’il pense être la meilleure pour lui et pour sa famille. »
Parmi les fans des Hornets, deux camps s’affrontent. Ceux qui pensent que David West re-signera un contrat longue durée avec la franchise et ceux qui estiment que CP3 aurait confié à David West qu’il quitterait la franchise dans un an et c’est pour cette raison que l’intérieur aurait préféré partir de suite.
Deux théories qui nous paraissent discutables puisque d’une part, David West aurait très bien pu activer son option et se retrouver agent libre en même temps que Chris Paul.D’autre part, ce n’était pas forcément le meilleur moment pour devenir agent libre (blessure/lock-out) et quelque chose nous dit que, malheureusement pour les fans des Hornets, la décision de West est probablement liée à une réelle envie de changement.