Certains doivent nous le reprocher, on ne s'intéresse guère aux matchs amicaux disputés par les Etats-Unis. A trois jours du début des Jeux Olympiques, Kobe Bryant et les siens ont connu ce mardi leurs premières frayeurs. C'était face à l'Australie, pourtant privée de sa star, Andrew Bogut.
Maladroits (3/18 à 3 pts, 20/33 aux LF), les hommes de Coach K. s'imposent “seulement” 87-76 après que les Aussies soient parvenus à recoller au score (44-29 à la mi-temps, puis 46-42) au retour des vestiaires.
“Ce n'est pas un avertissement puisqu'on a gagné. Si on avait perdu, vous auriez pu parler d'avertissement” déclare Dwyane Wade, auteur de 22 pts, et qui s'affirme comme le joker offensif de l'équipe avec une moyenne de 18 pts/m pour seulement 19 minutes de temps de jeu en moyenne.
Certes, la victoire est au bout, et de cette campagne pré-olympique, on retiendra surtout les démonstrations offensives et défensives face à la Lituanie et la Russie.
Cependant, cette courte victoire confirme que le jour où les Etats-Unis sont en panne d'adresse, ils sont à la merci d'un couac.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur