NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La très mauvaise soirée de Russell Westbrook

NBA – Maladroit, nerveux et auteur de plusieurs vilains gestes, Russell Westbrook a fini par se faire expulser lors du Game 3 face à Dallas et Luka Doncic.

Russell Westbrook expulséRussell Westbrook n’a pas brillé lors du Game 3 de la série face à Dallas. En 19 minutes sur le parquet, l’ancien MVP s’est contenté d’un petit point à 0/7 au tir dont 0/4 de loin. Et s’il a tenté de compenser en défense, il s’est surtout perdu dans l’engagement, laissant parler sa frustration face à la bande de Luka Doncic…

Dans le deuxième quart-temps, il a déjà écopé d’une faute Flagrante I pour une tentative de contre dangereuse sur Josh Green, le Clipper ne touchant que la tête de son adversaire, déséquilibré dans les airs.

Dans la foulée, Russell Westbrook se chauffait avec des fans texans, mais il s’est surtout chauffé avec Luka Doncic pendant une bonne partie du match. Jusqu’au quatrième quart-temps, où il a commis une nouvelle faute sur le Slovène qui l’a fait dégoupiller alors que PJ Washington le poussait dans son dos. L’intérieur de Dallas sera expulsé, tout comme le meneur des Clippers, qui en profitait pour aller dire encore quelques mots au banc de Dallas.

Luka Doncic garde son calme

« Ça va, ce sont les playoffs. Il y a de l’impact physique. Ils jouent physique, on joue physique » expliquait Luka Doncic, qui ne savait pas trop quoi dire sur la nervosité générale de Russell Westbrook.

Sans le nommer, Tyronn Lue admettait que ce n’est pas ainsi que les Clippers reviendront dans la série.

« Nous devons canaliser notre agressivité d’une autre manière », expliquait-il. « Il y a de l’agitation dans l’air. J’aime le côté physique, les possessions compliquées. J’aime tout cela. Mais nous devons nous assurer que nous évitons fautes techniques, que nous ne sommes pas expulsés du match, parce que tout le monde est important ».

Surtout qu’en face, Luka Doncic adore faire sortir ses adversaires de leurs gonds, alors que les provocations de Russell Westbrook et des autres Clippers ne fonctionnent pas sur lui pour le moment.

« Cela montre à quel point il est déterminé à gagner », conclut Dereck Lively II. « Il n’est pas concentré sur la dureté adverse. Il y aura beaucoup de fois où les gens essaieront de le faire sortir de sa zone de confort, de lui rentrer dans la tête. Tout ce dont il a besoin, c’est de savoir que ses coéquipiers le soutiennent. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités