NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls ne veulent pas lâcher leur 9e place

NBA – Après trois défaites en quatre matches, les Bulls ont vu les Hawks revenir sur leurs talons. A huit matches de la fin, leur 9e place est en danger.

bulls

Heureusement que les Bulls ne sont pas à la lutte avec les Nets pour le « play-in » car c’est leur bête noire ! Cette saison, les hommes de Billy Donovan ont perdu leurs trois rencontres face aux coéquipiers de Mikal Bridges, et la dernière défaite en date met Chicago en position inconfortable.

Avec 35 victoires pour 39 défaites, les Bulls restent 9e de leur conférence, mais les Hawks sont juste derrière avec 34 victoires pour 40 défaites. Et lundi, ce sont les coéquipiers de Dejounte Murray qui débarquent au United Center. Ce sera un « back-to-back » puisque ce soir, les Bulls sont en déplacement à Minnesota.

« Le match est terminé et on passe à autre chose » a lancé DeMar DeRozan après la large défaite face aux Nets. « Il faut utiliser cette frustration comme motivation pour prendre conscience qu’il ne faut pas tomber à la 10e place. Il faut en revenir à notre basket, et se donner à fond des deux côtés du terrain. »

Huit matches à jouer

Les Bulls possèdent le « tie-breaker » sur les Hawks, et les deux formations devraient se retrouver au « play-in ». Mais la question est de savoir, qui aura l’avantage du terrain pour le premier barrage. La saison passée, les Bulls avaient disputé leurs deux matches de « play-in » à l’extérieur et ils avaient fini par craquer à Miami. Cette fois, ils veulent finir 9e et jouer une rencontre devant leur public.

« Nos gars sont plus qu’au courant de çà » assure Billy Donovan. « Les gars ont même envoyé un SMS à ce sujet alors qu’il restait encore peut-être 12 matches à jouer. Les gars ont été sensibilisés à l’importance de finir fort, de faire toutes ces choses. Il est évident qu’il serait difficile d’aller plus loin. Il y a une chance que nous puissions descendre en dessous de notre niveau, et les gars en ont conscience. On a un match à domicile et ensuite, on part sur un « road trip ». Les gars en ont conscience ».

Après le « back-to-back » face aux Wolves et les Hawks, les Bulls joueront les arbitres de la course à la 4e place puisqu’ils recevoir deux fois les Knicks et se rendre à Orlando.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →