Que son frère compromette sa carrière NBA, Michael Porter Jr. a du mal à le croire. À l’issue de la défaite de son équipe face aux Suns, le joueur des Nuggets a été invité à réagir à l’enquête ouverte à l’encontre de son frère Jontay, soupçonné d’avoir trafiqué ses performances lors de deux matchs plus tôt dans la saison.
L’ailier des Nuggets commence par dire n’avoir pas davantage de détails que les médias sur cette affaire. Mais il rappelle que son frère, joueur des Raptors, est un amoureux du jeu.
« Je connais mon frère depuis toujours. Je sais quel genre de gars il est et je sais qu’il est enthousiaste à l’idée de jouer au basket et je doute fort qu’il fasse quoi que ce soit qui mette ça en péril », formule-t-il ainsi.
Son frère ne s’est pas encore exprimé publiquement sur le sujet alors qu’il a manqué les deux derniers matchs de son équipe. L’intérieur commençait à sérieusement trouver sa place dans les rotations canadiennes. Ces dernières semaines, il jouait régulièrement plus de 20 minutes. Y compris lors d’un récent déplacement à Denver, où il a pu signer sa meilleure performance en carrière sous les yeux de son frère.
La pression des parieurs
Au-delà de cette seule affaire, le sujet des paris sportifs est au cœur de l’actualité. Michael Porter Jr, comme d’autres acteurs de la ligue, étant en première ligne face aux parieurs, parfois mécontents des performances dont ils dépendent pour remporter la mise.
« Surtout ces dernières années, vous entendez les fans dire qu’ils ont besoin que tu marques ce soir ou que tu ne marques pas. Chaque soir, tu déçois quelqu’un. Tu déçois les gens si tu marques trop parce qu’ils ont peut-être parié sur le palier inférieur, et tu déçois les gens si tu ne marques pas assez », se désole le champion NBA.
Ce dernier considère que le phénomène fait désormais partie du jeu, mais qu’il n’en reste pas moins « une habitude dangereuse. C’est un vice dangereux. Vous savez, l’amour de l’argent est la racine de tous les maux. Même si cela existe, nous, les joueurs, devons l’accepter. Nous sommes payés très cher pour pratiquer ce jeu et je sais que ces gens, ces fans, veulent aussi gagner de l’argent. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. »