NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis et les Lakers ne veulent pas regarder le classement

NBA – Avec trois victoires de suite, en plus des difficultés des Warriors, Los Angeles se redonne de l’air. Même si une qualification directe pour les playoffs reste difficile à envisager pour l’instant.

Anthony Davis LakersLa saison des Lakers peut être assez justement résumée avec la séquence actuelle. La semaine passée, après la défaite contre les Warriors, ils perdaient leur neuvième place de la conférence Ouest. Huit jours après, ils sont sur trois victoires de suite, ont repris leur place et possèdent 2.5 succès d’avance sur Golden State. De l’ombre à la lumière donc.

Même si la forme n’est pas parfaite. LeBron James le disait déjà après la victoire face à Philadelphie. « C’était moche, mais on a fait le travail », glissait alors la star de Los Angeles, qui expliquait ensuite ne pas avoir l’œil sur le classement.

« Au fond, on n’est pas vraiment concentré sur notre place », déclare LeBron James. « On est concentré sur ce qu’on peut contrôler. Et notre place, on ne peut pas la contrôler, si les autres équipes jouent très bien. Ce qu’on peut faire, c’est jouer et gagner le plus possible. »

Des déplacements et des matches abordables à venir

On n’est pas obligé de croire le All-Star, ni Anthony Davis qui reprend les mêmes propos après avoir écarté les Pacers.

« Les playoffs sont partout désormais mais on essaie de garder le contrôle sur ce que l’on peut et gagner un match à la fois », lance l’intérieur. « C’est évident qu’on essaie de jauger la distance avec la sixième place mais on va se mettre la pression si on regarde constamment le classement. On est neuvième en ce moment et on doit continuer de jouer notre style de basket, de prendre un match après l’autre et de gagner. Si on poursuit dans cette voie, tout se fera naturellement. »

Les réponses arriveront vite puisque les Lakers vont désormais jouer six matches en neuf jours : à Milwaukee, Memphis, Indiana, Brooklyn, Toronto et à Washington. Un « road trip » très abordable puisque seuls les Bucks et les Pacers (et encore, avec 0.5 succès de plus) ont un meilleur bilan que les Californiens.

« On veut gagner chaque match et on en est capable », annonce Anthony Davis. « Mais c’est à l’extérieur et ce sera difficile. On est capable de gagner chaque rencontre et on va aborder les choses ainsi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →