NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joe Mazzulla ne tentera plus de contrer les adversaires des Celtics

NBA – Joe Mazzulla avait surpris jeudi dernier en venant contester le joueur des Suns, Royce O’Neale, lors d’un temps-mort. On lui a demandé d’arrêter.

Joe Mazzulla et les CelticsL’image avait amusé, mais elle ne restera qu’un instantané. L’entraîneur des Celtics, Joe Mazzulla, avait étonné en tentant de contester un tir à 3-points de Royce O’Neale durant le match entre Boston et Phoenix, jeudi dernier.

Alors qu’un temps-mort avait été demandé par Phoenix, Royce O’Neale avait tenté un tir de loin sans enjeu, à côté du banc des C’s, et Joe Mazzulla avait sauté pour essayer de contrer le joueur des Suns. « On m’a dit de ne plus le faire » a assuré le coach dans une interview pour la radio 98.5 The Sports Hub.

Le technicien de l’actuel leader de la NBA n’a pas précisé si la consigne venait des Celtics ou de la NBA elle-même.

Un geste symbolique

« Je ne peux pas le dire. Tout ce que je sais, c’est que je ne vais plus le faire » a-t-il insisté. S’il est assez commun de voir les joueurs défendre un tir même après un coup de sifflet, c’est autre chose pour ce qu’il s’agit du staff. « C’était totalement un geste pour casser la barrière entre les coaches et les joueurs pour dire ‘Hé, on va tous là pour se battre ensemble et on a tous un principe auquel on se tient’. »

« Nous avons des petits moments, au sein de cette franchise, pour donner le ton de ce que l’on veut être. Nous l’avions déjà fait la saison dernière et c’est important pour l’équipe, l’état d’esprit que l’on essaie d’amener chaque jour, que nos adversaires ne doivent jamais être dans le confort. Nous ne voulons pas leur donner le moindre avantage, donc j’apprécie que les joueurs nous laissent être nous-mêmes, et que le staff adhère à cela. »

Jayson Tatum avait acquiescé après le match. « Joe est comme ça » avait-il expliqué. « Quand il l’a fait, je n’ai pas été surpris. Je m’attends que lui ou l’un des autres entraîneurs le fasse. Il faut aimer Joe pour ce qu’il est. » Désormais, ce sera sans les tentatives de contre…

https://www.youtube.com/watch?v=OIXhxKtDvhk

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →