Andre Miller attire la convoitise de pas mal de franchises en NBA. Pour plusieurs raisons. D’abord, un meneur expérimenté à 7,5 millions de dollars la saison, c’est toujours très intéressant. Ensuite, il n’est quasiment jamais blessé. Et, finalement, son salaire n’est pas garanti pour la saison prochaine.
Tout cela en fait une monnaie d’échange extrêmement intéressante pour les Blazers. Et Chad Buchanan, le GM par intérim, en est conscient.
« Nous avons un peu parlé avec Andre, » explique-t-il. « Il est au courant de sa situation contractuelle. Il sait ce qu’on pense de lui. Nous allons voir la suite en écoutant ce qu’on nous dit. Il y a beaucoup d’intérêt pour Andre, et pour beaucoup de raisons. En même temps, nous connaissons sa valeur et nous réalisons ce qu’il a fait pour nous ces 2 dernières saisons. »
Mais alors que les relations du vétéran ont souvent été tendues avec son coach, Nate McMillan, ou encore Brandon Roy, les dirigeants de la franchise n’excluent pas un échange afin de récupérer un meneur plus jeune.
« Il y a beaucoup de respect dans la ligue à-propos d’Andre. Pour tout ce qu’il a fait pour nous et dans sa carrière. Les gens parlent de son âge mais le gars n’a pas manqué un match depuis sept ou huit ans. »
Un bon argument de vente, non ?